Pilotage par les objectifs, performance comparée et performance par la confiance. Derrière tout ça se cachent les indicateurs de performance. Concrètement, si leur formulation ne parait pas nécessairement si absurde, les moyens par lesquels la colonne managériale nous lance à leur assaut manque pour le moins… de profondeur. Nous dirions même de convictions. Nous avons rapidement l’impression de nous agiter dans tous les sens pour peu de résultats concrets, certaines et certains n’hésitent même plus à dire qu’on leur fait faire de la m****.
Et finalement, si on nous demandait, à nous, comment nous mesurerions notre performance, quels seraient nos indicateurs ?
Nous lançons un concours exceptionnel : Fais tes indicateurs !
Tu as jusqu’au 23 novembre pour nous faire part de tes 5 indicateurs. Un jury composé de manière totalement arbitraire élira alors les meilleurs indicateurs, de la manière la plus partiale qui soit, échappant à tout contrôle d’huissier. Les meilleurs indicateurs seront publiés sur le site, et il y a même un décapsuleur CGT à gagner.
Le règlement de ce concours n’existe pas et n’a pas été déposé chez un huissier de justice.
C’est tout simple.
Nous t’invitons à réfléchir à 1 libellé pour chacun des 4 codes bien connus :
A ces 4 soumissions, nous te proposons d’ajouter 1 indicateur personnalisé dont tu peux toi-même définir le code et le libellé.